Module Maintenance Préventive
Si vous travaillez en tant que conseiller technique en vente automobile, vous savez que la vente d’entretien préventif peut être un défi. Le module OCH Planner Maintenance Préventive est avant tout un outil pour simplifier la vie du conseiller technique et conçu pour uniformiser les procédures des ateliers en combinant plusieurs étapes en une seule.
Afin de tirer tous les avantages du module de maintenance préventive, il est possible à l’atelier d’utiliser le module d’inspection virtuelle pour les techniciens. Grâce a ce module, les inspection des techniciens avec les photos prises lors de celle-ci seront automatiquement attaché au dossier du véhicule.
Afin de rester en contact avec le client, le module de rappel et suivi permet de générer des rapport d’entretiens prévus, des liste de clients perdus et des courriels de remercîments.
Il est possible aux gestionnaires de l’atelier de créer leur propres type d’entretiens et leur propres plans de maintenance. Cette étape est cruciale afin de bien vous occuper des véhicules de vos clients.
Offrir le bon service
Dans l’écran principal de l’application, après avoir inscrit le VIN du véhicule, le conseiller technique accède à la fiche complète du véhicule incluant la date et le KM de la dernière visite ainsi que le KM moyen mensuel du véhicule. Il est possible à partir de cet écran de modifier les données du plan de maintenance du véhicule en quelques secondes.
Dans le coin supérieur droit de l’écran, le conseiller technique peut accéder rapidement aux autres véhicule de la journée de travail.
Au centre de cette colonne, la liste des derniers entretiens effectués de le véhicule sélectionné ainsi que les dernières inspections.
Il est aussi possible de consulter l’historique des échanges SMS effectués avec le propriétaire du véhicule.

En descendant un peu plus bas dans la page, il est possible pour voir immédiatement quelle maintenance doit être effectuée par le propriétaire du véhicule selon le KM et le temps écoulé depuis sa mise en service. Il est donc très facile de suggérer la bonne maintenance et de ne pas en oublier.
Dans ce même écran, les points à surveiller et à réparer constatés lors de la dernière inspections sont affichés avec les photos prises par le technicien grâce au module d’inspection virtuelle.

En cliquant sur le petit crayon a coté de la description du véhicule, il est possible de modifier les informations du véhicule ainsi que son plan de maintenance.

Une fois le KM actuel inscrit dans la case prévue, le conseiller technique est en mesure de créer une « VISITE » afin de confirmer les travaux à effectuer par le technicien et fait de maintenance préventive. Il est aussi possible d’ajouter un prix aux entretiens afin de donner une soumission au propriétaire du véhicule.
Dans cette fenêtre, les entretiens a effectuer sont en ROUGE et si le curseur de la sourie est mis au dessus de la section A EFFECTUER, le système affiche pourquoi cet entretien est en rouge en inscrivant quand il aurait du être effectué.
Le système met a jour le KM moyen du client et calcule la PROCHAINE visite à l’atelier et affiche en ROUGE OMBRÉ les entretiens qui seront a faire AVANT cette prochaine visite. Cette fonction permet au client de ne pas passer tout droit à des entretiens qui affecteraient la garantie de son véhicule.
Si des entretiens sont REFUSÉS par le client, ils seront automatiquement ajoutés à la liste des entretiens à effectuer lors de la prochaine visite du client.
